Accueil

La vie sociale

« Il y a toujours des sourires et des bonjours. »
Lucille Dussault
83%

se sentent aussi heureux ou plus heureux qu’avant.

Cadre de vie sociale

Ici, vous partagez votre quotidien avec des gens qui vous ressemblent. Vous rencontrez des résidents qui ont les mêmes intérêts et les mêmes passions que vous.

Les activités et les installations favorisent grandement l’esprit de communauté. La vie en résidence vous permet donc de vous lier d’amitié plus facilement avec vos pairs et de briser l’isolement qui est trop souvent associé à la vie chez les retraités.

Que ce soit à la salle à manger, pendant votre marche quotidienne ou à l’activité bingo, il n’y a pas de doute qu’il y a une foule d’occasions de partager vos histoires. Il n’y a pas d’âge pour développer de nouvelles passions, pour se faire des amis ou pour tomber en amour.

Importance d’une vie sociale sur la santé

S’entourer d’un bon cercle d’amis est l’ingrédient clé pour vieillir heureux et en bonne santé. Vous vivrez dans un milieu où la bonne humeur est contagieuse et où les interactions sont nombreuses. Cela diminuera grandement votre sentiment de solitude.

Plusieurs études démontrent même qu’il existe un lien étroit entre le fait de maintenir une vie sociale active et une meilleure santé physique. En fait, la solitude est très néfaste pour la santé en général : elle accélère la diminution des capacités cérébrales et va même jusqu’à déduire la longévité.

Comme le dicton le dit si bien : « En résidence, vous vivez d’amour (d’amitié) et d’eau fraîche ! »

Voyez notre documentaire pour rencontrer des gens inspirants